Das Québec

Laval Volkswagen : photo de la concession

Notre entreprise

Volkswagen Laval, l’un des principaux concessionnaires Volkswagen au Canada et sans contredit le no 1 de la grande région de Québec, sert la clientèle avec écoute, respect et sourire, qu’elle soit à la recherche d’un véhicule Volkswagen neuf ou d’occasion.

Situées en plein cœur de la ville de Québec, au 777 Charest Ouest, nos installations sont sur votre route depuis plus de 50 ans. Notre service de pièces, d’entretien ou d’experts en carrosserie se démarque par son expertise de pointe et sa fiabilité légendaire.

Notre vaste stationnement est muni de bornes de recharge électriques. Notre aire de détente offre des espaces de travail aménagés, l’accès à Internet et une foule de petites attentions pour toutes les générations de passionnés de Volkswagen.

Laval Volkswagen : Photographie de Raymond Ouellet

Histoire de nous connaître

Québec un jour, Québec toujours

Quand en 1968 Maurice Lahoud cesse de représenter VW dans sa concession automobile, la grande marque allemande refuse de quitter la ville de Québec. Elle identifie un site idéal sur le boulevard Charest et embauche Pierre Miville, un de ses anciens directeurs des ventes dans la ville, pour diriger l’entreprise.

Fier québécois, diplômé de l’Université Laval en droit et admirateur de Monseigneur de Laval, il n’y a pas à chercher plus loin les origines du nom Laval VW !

Un changement Major

En 1983, après près de 15 ans de croissance soutenue, Pierre Miville vend Laval VW à M. Rodrigue Major, un professionnel reconnu du secteur de l’immobilier … mais passionné d’automobile et de nouveaux défis !

Celui-ci agrandit les installations et les rénove afin d’offrir à la clientèle plus de choix, plus de services, plus d’espace pour discuter tranquillement avec les conseillers et conclure une transaction importante calmement et confortablement.

Si des franchises Porsche et Audi ont été temporairement greffées à la concession, VW a toujours été la priorité de M. Major. Comme en témoigne la progression des ventes de véhicules neufs de 125/an en 1983 à 534 9 ans plus tard.

Raymond Ouellet : le pied sur l’accélérateur

Le début des années 90 est économiquement difficile dans le secteur automobile au Québec. Rodrigue Major trouve en Raymond Ouellet, une personnalité déjà bien en vue du domaine de l’automobile (il a entre autres été propriétaire de Capital Toyota à seulement 28 ans !) le partenaire idéal pour investir dans l’entreprise et diriger les ventes.

Un bonne décision vous dites ? Et comment ! En 1994, un record de 603 ventes de véhicules neufs est atteint. En 1998, propulsés par l’arrivée de la New Beetle, 733 voitures neuves et 325 d’occasion sont vendus.

Un p’tit nouveau

La même année, soit en mars 1998, le fils de Rodrigue Major, Benoît, fait son entrée chez Laval VW à titre de directeur du service après-vente. Il y travaillera jusqu’en 2004, avant de se porter lui-même acquéreur d’une entreprise de vente et mécanique automobile.

En 1999, Raymond Ouellet rachète en totalité les parts de Rodrigue Major, dont le fils Benoit dirige le service après-vente depuis l’année précédente et y restera jusqu’en 2004, pour prendre seul les rênes de VW Laval.

En 2002, VW Canada investit massivement pour faire de ses concessionnaires des références de l’industrie et procéder à la transformation complète de VW Laval.

Une nouvelle génération pour propulser l’entreprise

Afin de poursuivre l’œuvre de son père et prendre un important virage numérique, Pascal Ouellet, fort d’une formation en administration des affaires et en marketing, devient directeur du développement des affaires.

Au même moment, une autre nouvelle génération prend d’assaut la concession : de véhicules Volkswagen du 21e siècle, plus adapté aux besoins et aux goûts de la clientèle d’ici, qui font progresser les ventes vers de nouveaux records. À tel point qu’en 2012, la concession dépasse les 1 100 véhicules neufs vendus. Cette performance hisse la concession, pour la deuxième fois de son histoire, au premier rang canadien !

Après 1 276 véhicules neufs vendus en 2013 et 1 509 en 2014, domine le tableau des ventes canadiennes pour une 4e année consécutive en 2015, avec 1 734 voitures neuves vendues (Pierre Dupuis, un de nos fidèles conseillers depuis plus de 25 ans en a vendu plus de 300 à lui seul : du jamais vu chez VW Canada !)

Malgré la regrettable histoire des moteurs diesels en 2015, la croissance de Laval VW n’a cessé de progresser et elle entrevoit l’avenir avec encore plus d’optimisme avec le lancement par Volkswagen de nouveaux véhicules 100% électriques, après la e-Golf.

L’équipe de rêve

Plus qu’une équipe, chez Laval VW nous formons une grande famille dont vous faites partie ! Nos experts en automobile sont à l’écoute de vos besoins et vous procurent à chacune de vos visites le service attentionné que vous méritez. Que ce soit lors de l’achat d’un nouveau véhicule, pour un rendez-vous d’entretien ou tout autre besoin, votre temps est précieux.

On vous offre un accueil souriant, un service attentionné, un confort inégalé et une transparence qui instaure des relations de confiance à chacun de nos échanges. Notre approche est humaine et chaleureuse… familiale quoi !

Pour vous joindre à notre équipe, voyez nos offres d’emploi ici !

Nos valeurs

Confiance

Nous privilégions des relations humaines chaleureuses qui reposent sur la confiance réciproque.

Nos décisions et nos actions sont basées sur l’intégrité et le respect que nous avons pour les membres de notre équipe, notre clientèle, nos fournisseurs, nos partenaires d’affaires et la communauté dans laquelle nous évoluons.

Ce trait de notre identité québécoise est pleinement incarné dans notre culture corporative.

Respect

On aime vous guider dans l’achat de votre véhicule, mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est de bâtir une relation à long terme avec vous. Et ça, ça passe par un profond respect mutuel afin de procurer un accompagnement humain, des conseils honnêtes et un service après-vente impeccable.

Parce que ce respect existe, nous nous adaptons avec plaisir à la route que prend notre clientèle dans la vie, avec ses détours, ses besoins de liberté ou de sécurité.

En solo, en couple, en famille, pour un premier achat comme un 20e, notre approche est toujours aussi sincère, personnalisée et réconfortante.

Famille

Au-delà de la mécanique, des performances, du design, de l’innovation, de l’écoresponsabilité ou de la sécurité, ce qui prime avant tout pour nous, ce sont les gens.

Comme employé actuel ou ancien, partenaire, client(e), voisin ou autre, nous sommes tous liés les uns aux autres, à moins d’un degré de séparation. Nous formons une grande famille qu’il faut chérir, protéger, faire grandir et aimer. Notre identité est le fruit du dévouement des familles qui nous ont fondé et fait évoluer.

C’est un passé dont nous sommes fiers. Un présent qui nous motive. Un avenir qui inspire.

Des questions ? Une idée pour nous ? On vous écoute !

Nouvelles

Les Trésors de la cité qu’est-ce que c’est? C’est nos tops 3 de tout. Nos meilleurs spots en ville ou ailleurs, que ce soit pour une date en amoureux ou pour les meilleures activités de sports extrêmes...