Une berline 4X4 qui résiste encore aux VUS : Volkswagen CC

Devant la déferlante utilitaire, quelques berlines à rouage intégral opposent une certaine résistance. Mais pour combien de temps encore ?

La cause est entendue, Volkswagen ne donnera pas suite à la CC. La fin de sa production est programmée pour le mois prochain. Dommage, parce que cette berline qui reprenait le concept « coupé-berline » inauguré par la CLS de Mercedes ne manquait pas de charme. Pour ce dernier tour de piste, Volkswagen propose désormais une seule version et, contre toute attente, c’est la version quatre cylindres qui écope. En effet, VW ne propose la CC qu’avec le moteur V6 de 3,6 litres et le rouage intégral.

D’une stabilité irréprochable, cette Volkswagen compte sur un train avant suffisamment incisif pour mordre les épingles et les virages à faible rayon. Dans le même registre, on appréciera qu’elle braque court pour faciliter les manoeuvres à basse vitesse. En somme, le comportement de cette Allemande ravit à bien des égards. Elle est sûre, équilibrée, et sa consommation est modérée (VW autorise désormais l’usage de l’essence ordinaire) considérant le poids et la cylindrée de l’auto.

Tiré de la source suivante: http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201612/12/01-5050477-special-neige-les-berlines-4×4-qui-resistent-encore-aux-vus-volkswagen-cc.php