La Volkswagen Arteon marquera un changement de design pour la marque

screen-shot-2016-11-28-at-10-53-16 275155_2018_volkswagen_arteon

Le constructeur allemand a révélé très peu de détails, mais il dévoilera une nouvelle berline intermédiaire « haut de gamme » au prochain Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars 2017.

La voiture porterait le nom de Arteon, et se positionnera au-dessus de la Passat dans la hiérarchie de la gamme. Sans l’annoncer officiellement, elle remplacerait logiquement la Volkswagen CC qui doit prendre sa retraite au terme de l’année-modèle 2017.

L’Arteon est une berline quatre portes à hayon, de type « fastback » qui, selon les dires de Volkswagen, sera très stylisé, et présentera également le nouveau visage de la marque. Les barres horizontales de sa calandre s’étireront jusque dans les phares trois dimensionnels, alors qu’un éclairage à DEL accentuera le caractère de la voiture. Les portes de la Volkswagen Arteon n’auront pas de cadres autour de leur surface vitrée, et le hayon s’ouvrira pour découvrir une vaste aire de chargement.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas publié de détails concernant la motorisation ou d’autres spécifications techniques, et n’a dévoilé qu’une seule esquisse de leur nouveau modèle.

Article inspiré de la source suivante: http://www.guideautoweb.com/articles/41039/la-volkswagen-arteon-marquera-un-changement-de-design-pour-la-marque/