La Volkswagen Arteon 2018 dévoilée au Salon de Genève

Une nouvelle berline s’ajoutera à la gamme du constructeur allemand plus tard cette année. La Volkswagen Arteon 2018 est une voiture cinq portes grand tourisme, de type fastback, qui se positionnera au-dessus de la berline intermédiaire Passat.

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève, l’Arteon dispose d’une carrosserie aérodynamique avec une ligne de toit plongeante, lui conférant un style dynamique. Des phares à DEL seront proposés de série, et feront partie d’une calandre agressive et très détaillée. Selon le constructeur, la voiture repose sur un empattement long et sera construite en Allemagne sur la plate-forme MQB que l’on retrouve déjà dans plusieurs produits, de la compacte Golf jusqu’au VUS Volkswagen Atlas 2018 intermédiaire.

Six motorisations différentes seront disponibles dans l’Arteon, y compris un quatre cylindres 1.5 TSI EVO à essence (148 chevaux), deux variantes 2.0 TSI (188 et 276 chevaux) ainsi que trois moteurs diesel 2.0 TDI (148, 188 et 236 chevaux). Au Canada, on s’attend à ne recevoir que le moteur le plus puissant, de 276 chevaux, jumelé à une boîte automatisée à sept rapports DSG et un rouage intégral 4MOTION.

Parmi les caractéristiques disponibles dans l’habitacle, on devrait retrouver un système multimédia Discover Pro avec écran tactile de 9,2 pouces et technologie de commande gestuelle, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de navigation, un climatiseur automatique, un système d’alerte pour le conducteur, un garnissage des sièges d’Alcantara et de cuir ainsi que des sièges avant chauffants. Un ensemble R-Line devrait également être proposé en option, ajoutant des jantes en alliage de 18 pouces uniques, des garnitures extérieures au fini noir lustré, des pare-chocs d’allure plus agressive et des embouts d’échappement chromés.

Son prix n’a pas encore été annoncé, mais la Volkswagen Arteon 2018 devrait être en vente au Canada tôt en 2018.

Inspiré de la source suivante: http://www.guideautoweb.com/articles/41962/la-volkswagen-arteon-2018-devoilee-au-salon-de-geneve/