La Golf Alltrack 2017 nommée Voiture canadienne de l’année

La semaine dernière, l’AJAC, l’Association des journalistes automobiles du Canada, a remis la plus haute distinction à la toute nouvelle Golf Alltrack 2017 en la nommant Voiture canadienne de l’année.

Le prix a été décerné lors du Canadian International Autoshow, qui se déroulait au Palais des congrès du Toronto métropolitain, alors que l’Alltrack venait tout juste de recevoir le prix MEILLEURE NOUVELLE GRANDE VOITURE de l’AJAC. La présidente-directrice générale de Volkswagen Group Canada Inc., Maria Stenström, était sur place pour accepter le prix.

« C’est un immense honneur de voir la nouvelle Golf Alltrack de Volkswagen nommée voiture de l’année par l’AJAC. […] Merci à tous les membres de l’AJAC pour cette prestigieuse distinction. »

Avec sa note totale de 680 points, l’Alltrack a surpassé la BMW M2 et la Hyundai Elantra. Elle a reçu la plus haute note pour l’apparence extérieure, le moteur et l’accélération, le rendement de la transmission, la capacité de chargement, et les caractéristiques de sécurité, entre autres.

Les prix de l’AJAC ont été créés par des journalistes membres de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) afin d’offrir aux consommateurs une information comparative objective et sur les véhicules qui font leur entrée sur le marché. Chaque année, les plus grands journalistes automobiles venant de partout au Canada se réunissent afin d’évaluer les nouveaux véhicules ou ceux ayant subi d’importantes améliorations. L’évaluation est fondée sur des essais consécutifs effectués sur des voies publiques, de sorte que les résultats soient pertinents pour les consommateurs. Au bout du compte, les journalistes sélectionnent les meilleurs nouveaux véhicules dans diverses catégories, de même que la Voiture canadienne de l’année et l’Utilitaire canadien de l’année.